Politique de retour et remboursement

Les articles qui ne peuvent être ni repris ni échangés sont ceux avec gravure, gaufrage et autres prestations spécifiques.

1. Politique de retour et de remboursement pour les achats en FRANCE METROPOLITAINE

Si un client souhaite retourner un produit et demander le remboursement de ce produit acheté sur la boutique en ligne SOMONIANPARIS.COM, il doit nous contacter au mail suivant : contact@somonianparis.com. Les clients disposent d’un délai de 14 jours pour nous retourner leur commande avec remboursement, conformément aux articles L.221-18 et suivant le Code de la consommation. SOMONIANPARIS.COM offre le retour gratuit des bijoux achetés en ligne. Après la communication du client pour une demande de retour, le client recevra un e-mail avec une étiquette d’expédition DHL à imprimer et à appliquer sur le colis. L’adresse de retour sur l’étiquette d’expédition doit être la suivante :

Société SOMONIAN SAS,

9 rue Buffault,

75009 Paris – France

tel: +33 1 45 26 02 09 / +33 6 51 92 78 97

Le client doit s’assurer que le colis est correctement emballé et fermé, SOMONIANPARIS.COM n’étant pas responsable du non-respect de l’emballage pouvant entraîner un vol. Le colis de retour doit être dans son emballage d’origine et à l’état neuf, accompagné de tous ses accessoires et de la facture. Le client doit par la suite déposer le colis au point DHL le plus proche.

Le remboursement est appliqué seulement si le paiement du client, lors de son achat initial, a bien été effectué. De plus, c’est seulement lorsque la société SOMONIAN SAS reçoit le colis en question en bon état, que le remboursement se fait. Le montant est remboursé sur le même compte avec lequel le client a payé. Si l’article reçu est abîmé, le droit de remboursement n’est alors pas appliqué.

2. Politique de retour et de remboursement pour les achats INTERNATIONAUX

Si un client souhaite retourner un produit et demander le remboursement de ce produit acheté sur la boutique en ligne SOMONIANPARIS.COM, il doit nous contacter au mail suivant : contact@somonianparis.com. Les clients disposent d’un délai de 14 jours pour nous retourner leur commande avec remboursement, conformément aux articles L.221-18 et suivant le Code de la consommation. Les frais de retour pour les bijoux achetés en ligne sont à la charge du client. Le client doit s’assurer d’avoir un transporteur sûr pour le retour du colis, soit DHL soit FeDEX. Le client devra communiquer à SOMONIANPARIS.COM le numéro de suivi par email. L’adresse de retour sur l’étiquette d’expédition doit être la suivante :

Société SOMONIAN SAS,

9 rue Buffault,

75009 Paris – France

tel: +33 1 45 26 02 09 / +33 6 51 92 78 97

Le client doit s’assurer que le colis est correctement emballé et fermé, SOMONIANPARIS.COM n’étant pas responsable du non-respect de l’emballage pouvant entraîner un vol. Le colis de retour doit être dans son emballage d’origine et à l’état neuf, accompagné de tous ses accessoires et de la facture.

Le remboursement est appliqué seulement si le paiement du client, lors de son achat initial, a bien été effectué. De plus, c’est seulement lorsque la société SOMONIAN SAS reçoit le colis en question en bon état, que le remboursement se fait. Le montant est remboursé sur le même compte avec lequel le client a payé. Si l’article reçu est abîmé, le droit de remboursement n’est alors pas appliqué.

3. Politique de retour et d’échange pour les achats en FRANCE METROPOLITAINE

Si un client souhaite retourner un produit acheté sur la boutique en ligne SOMONIANPARIS.COM et l’échanger contre un produit différent, il doit nous contacter au mail suivant : contact@somonianparis.com. Les clients disposent d’un délai de 14 jours pour nous retourner leur commande avec remboursement, conformément aux articles L.221-18 et suivant le Code de la consommation. SOMONIANPARIS.COM offre le retour gratuit des bijoux achetés en ligne. Après la communication d’un client pour une demande de remboursement ou d’échange, le client recevra un email avec une étiquette d’expédition DHL à imprimer et à appliquer sur le colis. L’adresse de retour sur l’étiquette d’expédition doit être la suivante :

Société SOMONIAN SAS,

9 rue Buffault,

75009 Paris – France

tel: +33 1 45 26 02 09 / +33 6 51 92 78 97

Le client doit s’assurer que le colis est correctement emballé et fermé, SOMONIANPARIS.COM n’étant pas responsable du non-respect de l’emballage pouvant entraîner un vol. Le colis de retour doit être dans son emballage d’origine et à l’état neuf, accompagné de tous ses accessoires et de la facture. Le client doit par la suite déposer le colis au point DHL le plus proche.

L’échange est appliqué seulement si le paiement du client, lors de son achat initial, a bien été effectué. De plus, c’est seulement lorsque la société SOMONIAN SAS reçoit le colis en question en bon état, que l’échange se fait.  En cas de différence entre le prix du produit d’échange et le produit initialement acheté, la communication se fera par e-mail et la différence sera soit remboursée, soit un paiement supplémentaire sera effectué. Dans le cas où un remboursement doit être fait, le montant sera remboursé sur le même compte avec lequel le client a payé. En cas de paiement supplémentaire, le client fournira par mail les coordonnées de sa carte bancaire (Visa ou Mastercard) à SOMONIANPARIS.COM. Si l’article reçu est abîmé, le droit de remboursement et d’échange n’est alors pas appliqué.

Le client paiera un montant supplémentaire pour l’expédition de l’article échangé. Le montant sera communiqué au client par mail et le client sera débité sur sa carte bancaire, avec ses informations préalablement communiquées par mail.

4. Politique de retour et d’échange pour les achats INTERNATIONAUX

Si un client souhaite retourner un produit acheté sur la boutique en ligne SOMONIANPARIS.COM et l’échanger contre un produit différent, il doit nous contacter au mail suivant : contact@somonianparis.com. Les clients disposent d’un délai de 14 jours pour nous retourner leur commande avec remboursement, conformément aux articles L.221-18 et suivant le Code de la consommation.

Les frais de retour pour les bijoux achetés en ligne sont à la charge du client. Le client doit s’assurer d’avoir un transporteur sûr pour le retour du colis, soit DHL soit FeDEX. Le client devra communiquer à SOMONIANPARIS.COM le numéro de suivi par email. L’adresse de retour sur l’étiquette d’expédition doit être la suivante :

Société SOMONIAN SAS,

9 rue Buffault,

75009 Paris – France

tel: +33 1 45 26 02 09 / +33 6 51 92 78 97

Le client doit s’assurer que le colis est correctement emballé et fermé, SOMONIANPARIS.COM n’étant pas responsable du non-respect de l’emballage pouvant entraîner un vol. Le colis de retour doit être dans son emballage d’origine et à l’état neuf, accompagné de tous ses accessoires et de la facture.

L’échange est appliqué seulement si le paiement du client, lors de son achat initial, a bien été effectué. De plus, c’est seulement lorsque la société SOMONIAN SAS reçoit le colis en question en bon état, que l’échange se fait.  En cas de différence entre le prix du produit d’échange et le produit initialement acheté, la communication se fera par e-mail et la différence sera soit remboursée, soit un paiement supplémentaire sera effectué. Dans le cas où un remboursement doit être fait, le montant sera remboursé sur le même compte avec lequel le client a payé. En cas de paiement supplémentaire, le client fournira par mail les coordonnées de sa carte bancaire (Visa ou Mastercard) à SOMONIANPARIS.COM. Si l’article reçu est abîmé, le droit de remboursement et d’échange n’est alors pas appliqué.

Le client paiera un montant supplémentaire pour l’expédition de l’article échangé. Le montant sera communiqué au client par mail et le client sera débité sur sa carte bancaire, avec ses informations préalablement communiquées par mail.

5. D’Autres Questions?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@somonianparis.com ou appelez-nous: +33 1 45 26 02 09, +33 6 51 92 78 97